Pages

mercredi 2 octobre 2013

La maison hantée de Jan Pienkowski

Editions Nathan - 2013
14 pages
Dès 4 ans

Le plus célèbre pop-up du 20e siècle enfin réédité !
Une maison hantée à explorer pour découvrir pleins de surprises animées plus farfelues les unes que les autres : des monstres dans la cuisine, un gorille dans le salon, un chat dans les toilettes, des fantômes dans le lit et bien d'autres choses encore...


Mon avis :
Gros coup de coeur pour ce livre. Ce pop-up est vraiment magnifique. Il a plu à toute la famille. Je trouve ce livre magique, c'est tellement bien fait que même en tant qu'adulte, on s'émerveille devant ce livre.
Ce livre s'anime sous nos yeux par d'astucieuses tirettes, des roues à tourner et des panneaux à ouvrir.
On découvre la maison hantée en compagnie de deux petites souris, une se plaint auprès de l'autre qui est médecin des problèmes qu'elle rencontre. Il y a juste une petite phrase en bas de chaque page. Les pièces défilent l'une derrière l'autre et on découvre pleins de petites cachettes. Les animations qui surgissent des pages sont magnifiques.
Ce pop-up, dont la première édition date de 1979, ne peut que séduire petits et grands.
Je remercie les Editions Nathan pour ce partenariat.

Le site de l'auteur ici


Image prise sur le site de l'auteur :
© Copyright 2000 by Jan Pieńkowski - All rights reserved
MEG & MOG characters © Copyright Helen Nicoll and Jan Pieńkowski





Ma note : 10/10


3 commentaires:

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...