Pages

vendredi 18 octobre 2013

C'est quoi l'idée ? : Pourquoi je dois aller à l'école ?

Editions Nathan - 2013
Collection : C'est quoi l'idée ?
32 pages
Dès 5 ans


Pas besoin d'être grand pour mettre ses neurones en mouvement !
Pourquoi je dois aller à l'école ? Difficile de répondre parfois… Mais grâce à Ugo, Félix et Lily, les questions et les réponses s'enchaînent ! On va à l'école pour apprendre, mais aussi pour voir les copains. Et s'il n'y a pas qu'à l'école qu'on apprend, ça vaut quand même le coup d'aller à l'école, pour écouter les professeurs qui savent plein de choses ! Et si on écoute bien, on aura peut-être un super métier…

Mon avis : 
Effectivement la question mérite d'être posé. C'est vrai quand on est petit allait à l'école n'est pas très amusant, bon quand on est grand aussi mais on sait pourquoi on doit y aller. Hugo, notre petit héro ne trouve pas très utile d'aller à l'école, vu qu'on apprend des tas choses dans la vie de tous les jours. Et puis au fil des pages Hugo se rend compte que l'école est importante, surtout si on veut choisir son métier plus tard.

Encore une fois, un livre très agréable à regarder, j'aime beaucoup les illustrations. 

Avec cette nouvelle collection, Nathan répond de façon ludique à toutes les petites questions que nos petits monstres nous posent sans cesse.


Quelques images :







1 commentaire:

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...