Pages

jeudi 17 octobre 2013

Bonne nuit Rosalie !

Editions Nathan - 2013
10 pages
Dès 5 mois
Illustratrice : Emiri Hayashi


Un livre doudou, qui répond aux différents besoins du bébé : observer, toucher, porter à la bouche, manipuler.
Rosalie la souris accompagne l'enfant au moment du rituel du coucher.

Un livre en tissu tout doux et une vraie peluche doudou à promener dans l'histoire !

Une poignée anneau de dentition et des petits rubans dans lesquels le bébé va glisser ses doigts, pour développer sa coordination œil/main et sa motricité fine.

Mon avis :
On suit Rosalie, la petite souris qui doit aller se coucher, mais il lui reste beaucoup de choses à faire, un tour sur son cheval à bascule, un câlin à son ours, un bisous à maman. 

Un livre en tissu tout doux et un doudou souris que l'enfant avec l'aide de sa maman promènera dans l'histoire.

Un anneau de dentition qui servira aussi de poignée ainsi de des petits rubans que nos petits loulous s'amuseront à essayer d'attraper.

Une histoire très courte mais largement assez grande pour ne pas lasser nos petites crevettes, une histoire pour accompagner bébé au rituel du coucher.

Je suis conquise par ce petit livre, j'ai toujours beaucoup aimé les livres tissus pour les touts petits, je trouve que c'est pleins de douceur.


Quelques images :




Merci aux Editions Nathan pour ce partenariat.


1 commentaire:

  1. J'ai adoré, je l'ai même envoyé à ma nièce, il est trop beau, bises !!

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...