Pages

jeudi 3 octobre 2013

Au secours ! Un ogre glouton D'Orianne Lallemand

Editions Nathan - 2013
16 pages
Dès 4 ans
Illustrateur : Clément Devaux

Au secours ! L'ogre a enfermé les six frères de Valentine la coquine dans son château. Vite, il faut l'aider à atteindre la garde-manger, puis à les délivrer avant qu'il n'en fasse son dîner !

Mon avis :
Dans ce livre, l'enfant doit aider Valentine, la coquine, a délivré ces frères. 
Je trouve ce livre très réussi, l'enfant se prête au jeu pour trouver les petits frères de Valentine et est tout content quand il en trouve un. L'enfant participe activement au récit. On s'amuse à ouvrir les bocaux, les armoires... en se demandant à chaque fois ce qu'on va découvrir. La scène où on découvre l'ogre tout nu sous sa douche fait beaucoup rire les petits.
Les illustrations sont fortes attrayantes et le récit est très drôle. J'ai apprécié les petites pointes d'humour que l'auteur a mis un peu partout, surtout ne pas hésiter à lire le petit mot du frigo, le livre de recette...
Un livre attractif que je vous conseille fortement.

Quelques images :





Ma note : 9/10


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...