Pages

jeudi 6 juin 2013

Lily Bard T2 : Fin d'un champion de Charlaine Harris

Editions J'ai lu - 2012
281 pages



Synopsis :
Tout paraît être rentré dans l'ordre dans la petite ville de Shakespeare. Pourtant, lorsqu'un matin j'ai découvert le corps de Del Packard écrasé par un haltère à la salle de gym, pas un instant je n'ai cru à un accident. Pas quand autant d'éléments semblent prouver le contraire ! et mon petit doigt me dit que cette histoire va plus loin qu'un simple règlement de comptes...
Reste à savoir une chose : vais-je une nouvelle fois prendre le risque de m'en mêler ?

Mon avis :
J'avais bien aimé mais sans plus le 1er tome, je me suis plongée dans le tome 2 plus pour finir mes séries encours que par envie. Mais je dois dire que je ne regrette pas ma lecture, j'ai vraiment préféré ce tome que le précédent.

Nous retrouvons notre Lily qui doit ouvrir la salle de sport de Marshall, vu que ce dernier est grippé. Là, elle découvre Del écrasé par un altère.

Plus j'avançais dans ma lecture et plus j'appréciais de retrouver Lily, de voir comment elle évolue dans ce tome, savoir ce que les autres personnages devenaient. Un nouveau personnage apparait dans cet opus et je l'ai énormément apprécié.
Deux petits trucs me chagrinent tout de même, le premier c'est sa vie amoureuse, par rapport à son passé, on s'attend à plus de retenu vis à vis des hommes qui gravitent autour d'elle et deuxièmement je trouve que l'histoire aurait été plus plausible si elle était détective privé ou un autre métier du même genre, c'est vrai quelle chance a, une femme de ménage qui habite une petite ville paisible d'enquêter sur des meurtres ou du moins de s'en trouver mêler.
Malgré ces petits détails j'ai vraiment bien aimé. Bon le faite aussi que se soit du Charlaine Harris aide beaucoup, j'aime beaucoup la plume de cette auteure.

Je reviens bientôt avec ma chronique du tome 3 vu qu'il est déjà lu.

Ma note : 8/10


Autre(s) tome(s) :



Du même auteur :
La saga "La communauté du sud"


Avec mon amie Mia 

4 commentaires:

  1. C'est vrai qu'elle se retrouve toujours au centre de l'action !!!!! Mais tout comme toi, j'ai beaucoup aimé, j'adore son personnage, bisous bisous ma belle !!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai aussi aimé sans plus le 1 , ton avis sur ce deuxième tome m'encourage à le sortir de ma Pal.

    RépondreSupprimer
  3. Il faut que je le lise, j'avais beaucoup aimé le tome un. Par contre Aurora Teagarden est bien en dessous...

    RépondreSupprimer
  4. oooh il faut vraiment que je tente cette série, ça a l'air vraiment pas mal. Puis j'adore vraiment toutes les couvertures!

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...