Pages

mercredi 29 mai 2013

Les filles au chocolat T3 : Coeur mandarine de Cathy Cassidy

Editions Nathan - 2012
300 pages



Synopsis :
Summer, 12 ans, voit son rêve d'être danseuse devenir réalité : elle est sélectionnée pour les examens d'entrée dans une prestigieuse école de danse ! Mais, pour elle qui a l'habitude d'être la soeur parfaite aux yeux de sa jumelle Skye, la pression monte. Et ni sa grand-mère, aux commandes de la famille pendant que Paddy et sa mère sont en lune de miel, ni sa grande soeur Honey, en pleine crise d'ado, ne se rendent compte que Summer est envahie par le stress. Le seul qui y prête attention, c'est Tommy, un garçon qu'elle déteste.

Mon avis :
Je pense que c'est mon tome préféré et pourtant au début de ma lecture, je ne le pensais vraiment pas, vu que je n'ai jamais été attiré par la danse.

Dans ce tome, c'est Summer qui nous raconte son histoire, sa passion pour la danse, le manque que son père a laissé en partant, son manque de confiance...
L'auteur aborde le problème de l'anorexie avec beaucoup d'intelligence, j'ai trouvé qu'elle expliquait très bien le problème avec des mots simples. 
Un tome qui m'a beaucoup touché, en tant que parent on ne s'aperçoit pas toujours des pressions que nos enfants peuvent subir où des pressions qu'ils s’imposent à eux-mêmes comme Summer. L'adolescence est une période difficile.
Je ne vous cache pas que j'ai versé ma petite larme pendant ma lecture.

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Tommy, je l'ai trouvé très mature et très touchant.

Pour conclure, une série que je recommande car elle parle aussi bien de thèmes légers et drôles que de thèmes plus complexes. Un petit coup de coeur pour ce tome.


Ma note : 9/10


Les autres tomes :


2 commentaires:

  1. ah ah un tome 3 encore mieux que les précédents , il faut que je me décide à reprendre la série , surtout que le 4 va pas tarder .

    RépondreSupprimer
  2. Tu donnes vraiment envie ^^ Il faut que je commence la série au plus vite !

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...