Pages

mercredi 24 avril 2013

Prenez la parole en public de Julien Combey (Livre audio)

Editions Audiolib - 2013
1 CD Audio - 1 h 15



Présentation de l'éditeur :
Discours pour un mariage, réunion de copropriétaires, réunion de bureau ou examen ?
Les occasions de parler en public sont nombreuses… mais on se retrouve facilement stressé et intimidé.
Grâce aux exercices variés de cette méthode vous allez apprendre à : 
• apprivoiser votre trac grâce à la respiration 
• vous servir de votre corps comme d’un outil de communication 
• améliorer votre diction 
• mieux choisir vos mots et expressions. 
Les exercices pratiques prendront tout leur sens à l’écoute, vous pourrez en effet travailler de façon directe en étant accompagné par l’auteur à chaque étape, et acquérir rapidement des automatismes grâce à la répétition (comme pour une méthode de langue). Vous allez enfin pouvoir briller par vos talents d’orateur et prendre plaisir à parler en public.

Mon avis :
Etant assez réservée, prendre la parole en public est assez difficile pour moi. Quand Chloé des Editions Audiolib m'a proposé ce titre, j'ai été très intéressée.
C'est un livre audio d'un peu plus d'une heure. Ce livre est une méthode pratique pour apprivoiser le trac, bien s'exprimer...
Ce livre est composé de quatre grandes parties :
- La respiration moteur
- Le corps argumenteur (posture, regard...)
- La diction experte (articulation, débit...)
- Le langage gagnant (choix des mots, répétition des arguments...)
Ces grandes parties sont divisés en plusieurs chapitres.
Chaque chapitre comporte un ou deux exercices, guidé par Julien Combey.
Un petit conseil, quand vous écouterez cette méthode, soyez seul. Certains exercices peuvent être fait même si vous n'êtes pas seul, pour les autres j'ai bien été contente d'être seule chez moi, dans le calme, pour les faire.
Tous les exercices sont à répéter plusieurs fois pour se sentir plus à l'aise.
Même si certains conseils que l'auteur donnent sont assez évident, ça ne fait pas de mal de les écouter à nouveau. Il donne des conseils très intéressants.
L'auteur précise que certains exercices peuvent être fait pendant la conduite, personnellement je ne tenterais pas, j'aurais trop peur de ne plus être assez concentré pour ma conduite.

Pour conclure une bonne méthode, pleins de bons conseils que l'on peut facilement réaliser dans notre vie quotidienne.



3 commentaires:

  1. C'est très intéressant ce livre.
    J'aime bien les conseils comme ça, ça aide vraiment je trouve.
    Merci pour ton avis, bises

    RépondreSupprimer
  2. Ah, c'est intéressant ce livre, moi qui suis plutôt timide..

    Je te remercie par ailleurs pour ton passage sur mon blog, bonne continuation à toi.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...