Pages

vendredi 19 avril 2013

Le manuel du serial killer de Frédéric Mars

Editions Hachette (BlackMoon Thriller) - 2013
462 pages


Synopsis :
Dans deux heures ou trois heure tout au plus, ce garçon sera mort.
Je vous raconte la suite ?
Les hululements de douleur du môme qui se tient le ventre à deux mains ?
Ses convulsions sur le sol de la cuisine familiale ? Les cris de la mère qui découvre son fils déjà quasi exsangue ? Raide comme une batte. Vidé ou presque de son sang, écrasé comme un petit cafard sur le carrelage immaculé.
Les yeux du gamin ont cessé de papillonner. Le coma ne va pas tarder à l'emporter. Même avec la meilleure volonté du monde, le médecin ne sera pas sur place avant plusieurs minutes. Et, sans soins immédiats, il va ...
Alors, je vous la raconte ou pas, cette suite ?
Non.
Je vais plutôt vous parler de moi. C'est ça, de moi seul.
La mort est en moi. Là, dans ma tête. Elle y a toujours été comme chez elle.


Mon avis :
Tout d'abord, je voudrais remercier Gilles Paris pour ce partenariat.

C'est le premier livre que je lis de la collection BlackMoon Thriller et le premier livre de Frédéric Mars et je dois dire que je n'aie pas été déçue.

Dans ce roman, nous suivons le jeune Thomas Harris, étudiant en littérature à Harvard. Il est suivi par un psychologue à cause de ces pertes de mémoires, suite au décès brutal de ces parents quand il avait 10 ans. 
Plusieurs décès d'enfants par empoissonnement défraient la chronique et au même moment un livre est publié "Le manuel du serial killer" signé par Thomas Harris. Thomas se retrouve au milieu de toute cette histoire sans savoir comment il en est arrivé là.

Tout au long du livre, il sera aidé par Sophie Harris, une étudiante tout comme lui. Elle le soutiendra du mieux qu'elle peut face aux accusations.
Je dois dire que j'ai douté plus d'une fois des intentions de Sophie, c'est vrai, elle le connait à peine et pourtant elle n'hésite pas à l'aider alors que tout le monde lui tourne le dos.

Déjà j'ai beaucoup aimé comment le livre était découpé, effectivement ce roman alterne l'histoire de Thomas, les comptes rendus des séances chez son psychologue et des extraits du livre "Le manuel du serial killer".

Je dois dire que je me suis demandée où Frédéric Mars essayait de nous emmener. Certains passages ou réactions sont tellement simples qu'un moment j'ai eu un peu peur du final. Et pourtant c'est ce final qui m'a laissé sans voix. Franchement je ne m'attendais pas du tout à cette fin, et quelle fin !!!

J'ai beaucoup aimé la plume de Frédéric Mars, l'intrigue est vraiment bien trouvée et c'est un livre vraiment original.

C'est un thriller que j'ai beaucoup aimé et je vous le conseille vivement. La fin est vraiment à vous couper le souffle, vous allez être bluffé. A lire de toute urgence.

Ma note : 8/10

5 commentaires:

  1. Il me tente énormément , j'ai adoré Non Stop et celui ci a l'air tout aussi bien .

    RépondreSupprimer
  2. j'ai entendu beaucoup de bien de ces livres, je suis assez curieuse de voir ce que ça donne.

    RépondreSupprimer
  3. Mmmmh !!!! Comment résister ???? Merci pour cette jolie chronique, je note !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Je vais bientôt le lire normalement ... J'ai hâte :D

    RépondreSupprimer
  5. Tiens, je l'ai ajouté a ma WL hier justement. Il me tente beaucoup !

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...