Pages

samedi 27 avril 2013

Hipnofobia de Salvador Macip

Editions Hachette (BlackMoon Thriller) - 2013
233 pages




Synopsis :
Un homme est retenu prisonnier dans un bunker secret de l'armée américaine, sous la garde d'un scientifique et d'un militaire. Quel est son secret ? Il ne dort pas depuis trois semaines. Ce personnage mystérieux a été retrouvé au milieu d'une centaine de corps calcinés, comme consumés de l'intérieur. Apparemment, tous étaient membres d'une sorte de secte dont on ne sait strictement rien. Et si c'était la force mentale de cet individu qui avait déclenché ce massacre ? Et si c'était l'absence de sommeil, aidée par quelques drogues, qui avait décuplé son pouvoir ? Ceux qui enquêtent de trop près trouvent la mort, ou disparaissent. Ce pouvoir, tout neuf, est certainement contrôlé. Mais par qui et dans quel but ?

Mon avis :
Je tiens à remercier Gilles Paris pour m'avoir fait découvrir ce thriller.
 
Quand j'ai lu le synopsis j'avais énormément envie de le découvrir, je trouvais l'histoire originale. Mais j'ai été assez déçu de ma lecture.

L'histoire commence dans un bunker, un homme est enfermé dans une salle blanche. Le Général et le Docteur essaient de comprendre qui est cet homme, il a été retrouvé sur une île, entouré de morts. Et surtout il n'a pas dormi depuis trois semaines.

Les premiers chapitres sont prenants mais à chaque chapitre, on suit diffèrent personnages qui ont tous un rapport avec l'affaire si au début j'étais enthousiasmée par ma lecture, je dois dire que j'ai vite été lassée, l'auteur m'a perdu en route. J'ai trouvé que malgré les bonnes idées de l'auteur, l'histoire s’essoufflait.
Au final on ne connait pas les motivations du Docteur, on ne sait pas pourquoi il change, on reste dans le flou. De plus je n'ai pas eu les réponses à mes questions et j'ai trouvé ça assez frustrant. La fin est "plate", je m'attendais à une fin plus "animée" pour un thriller.
Maintenant la touche de science-fiction m'a bien plu, comme j'ai déjà dit j'ai trouvé les idées très bonnes et surtout l'histoire très originale.
Une autre chose qui m'a plu c'est les extraits de journaux à la fin des chapitres, j'ai trouvé que ça concluait bien chaque chapitre.

La plume de l'auteur est fluide et agréable.

Pour conclure un avis plutôt mitigé pour ce livre, peut être que j'en attendais de trop, je ne sais pas. Malgré une histoire originale, le tout s’essouffle rapidement.


Ma note : 6/10

1 commentaire:

  1. Un livre qui ne m'attirait pas plus que ça, ta chronique me donne encore moins envie. lol

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...