Pages

mercredi 5 septembre 2012

Chroniques du monde émergé T1 - Nihal de la terre du vent de Licia Troisi

Chroniques du monde émergé T1
Nihal de la terre du vent
de Licia Troisi
Editions Pocket Jeunesse - 2011
495 pages


Synopsis :
Nihal est une jeune fille très étrange : oreilles pointues, cheveux bleus, yeux violets tout la distingue des autres habitants du Monde émergé. Fille d'un célèbre armurier, elle passe son temps à jouer à la guerre avec une bande de garçons. Mais la nuit, des voix plaintives et des images de mort hantent l'esprit de Nihal. Et lorsque le terrible Tyran envahit La Terre du Vent, elle comprend que ses cauchemars sont devenus réalité. L'heure du véritable combat a sonné. Nihal doit devenir une vraie guerrière et défendre la paix, à tout prix. Ses seuls alliés : Sennar, le jeune magicien, et une infaillible épée de cristal noir.

Mon avis :
Tout d'abord je dois dire que c'est la couverture qui a fait que je me suis intéressée à ce livre. Je dois dire qu'au début du livre, je me suis dit "ça t'apprendra à choisir un livre pour sa couverture", et oui je dois dire que les 100 premières pages ont été laborieuses, sûrement parce que je ne suis pas habituée à lire ce style de livre.
Passé cette première partie de l'histoire, je dois dire que j'ai été conquise. Les personnes qui lisent beaucoup de fantasy n'apprécieront peut être pas ce livre mais pour un début en fantasy je l'ai trouvé parfait. 

Coté personnage, Nihal  n'est pas toujours très sympathique surtout quand elle est trop sûre d'elle, mais ça ne m'a pas empêcher de l'apprécier. Sa volonté, l'amour qu'elle porte aux siens, le faite que certains attendent qu'elle échoue au combat, fait qu'on s'attache à elle. 
Sennar m'a vraiment plu, j'ai énormément apprécié sa rencontre avec Nihal. J'aurais aimé qu'il soit un peu plus développer.
J'ai aussi apprécié, sa tante, magicienne, et son maître de combat et là aussi j'aurais aimé en savoir plus sur eux.

L'écriture de Licia Troisi est très agréable et très dynamique.

Pour conclure j'ai beaucoup aimé cette lecture, j'ai hâte de retrouver les aventures de Nihal et Sennar.

Ma note : 9/10


Avec Lilichat

5 commentaires:

  1. J'hésite à le lire , mon fils de 15 ans l'a lu et adoré : j'ai peur que ce soit trop jeunesse mais tous les avis que je vois me donnent envie . je vais peut-être me laisser tenter.

    RépondreSupprimer
  2. Nos avis sont à peu près identiques! Cette lecture est une belle surprise.

    RépondreSupprimer
  3. J'avais déjà très envie de découvrir cette saga encore plus quand je vois la note que tu as mise à ce 1er tome

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...