Pages

samedi 25 août 2012

Minuit T3 - L'alliance de minuit de Lara Adrian

Minuit T3
L'alliance de minuit
de Lara Adrian
Bit-lit
Editions Milady - 2011
480 pages


Synopsis :
Elise Chase a perdu son mari et son fils et cherche à se venger des responsables : les rebelles. Tegan, l'un des plus anciens guerriers de la Lignée, a également perdu sa femme. Lorsque Elise est agressée par les rebelles eux-mêmes, Tegan la sauve. Malgré leurs tempéraments opposés, Elise est Tegan doivent œuvrer ensemble contre les mêmes ennemis.
Leur lutte les entraîne à Berlin où les attendent de terribles dangers... 

Mon avis :
Ayant beaucoup aimé le tome 2 c'est avec un grand plaisir que j'ai commencé ce troisième tome, et je dois dire que ce troisième opus m'a malheureusement déçu.
L'intrigue en elle-même est plutôt sympa, j'aime beaucoup cette enquête sur l'écarlate rouge et la guerre avec les renégats, dans ce tome on en apprend plus sur Mareck et les raisons qui le poussent à maintenir cette guerre.
Du côté de la romance, je dois dire que ce couple m'a ennuyé. "Ils se plaisent mais c'est pas possible qu'ils soient ensembles", ce côté là m'a vraiment gonflé, surtout que ça ne les empêche pas de commencer à créer un lien de sang entre eux, alors qu'on sait que dans cette société vampirique c'est très important.
Côté personnage, je vais redire ce que j'ai dit au dessus ils m'ont ennuyé. Pourtant J'avais bien aimé Elise dans le tome 2, je la trouvais intéressante et ben non la magie n'a pas opéré sur moi.
Tegan ce que j'aime chez lui c'est le côté "homme de terrain", quand il se déplace pour tuer du renégat il ne fait pas semblant mais je l'ai trouvé gnan gnan avec Elise.

Vous aurez compris je n'ai vraiment pas accroché avec ce tome, je ne l'aurais pas lu en lecture commune avec Mia, j'aurais abandonné. Je ne suis vraiment pas pressée de lire le quatrième tome et je pense que je vais prendre mon temps avant de lire la suite, si je la lis. 

Ma note : 5.5/10 

Les autres tomes :


Avec Mia



3 commentaires:

  1. je n'ai pas accroché au tome 1 donc c'est une saga que je ne suis plus

    RépondreSupprimer
  2. Rooo ben zut alors, moi j'ai adoré à fond mdr mdr !!!!!!!
    Des bisous !!

    RépondreSupprimer
  3. Tu me stresses un peu, j'ai hâte de commencer ce 3ème tome, le 2 m'ayant beaucoup plu. J'étais très intriguée par Tegan et là, j'avoue qu'un avis pareil, ça refroidit ! Pourtant, bizarrement, je suis encore plus curieuse de le lire, peut être pour découvrir par moi-même ce qui t'a gênée ^^

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...