Pages

jeudi 12 juillet 2012

Les vampires de Chicago T2 - Petites morsures entre amis - Chloe Neill


Les vampires de Chicago T2
Petites morsures entre amis
de Chloe Neill
Bit-Lit
Editions Milady - 2011
465 pages


Synopsis : 
La cohabitation entre les humains et nous pourrait bien être rompue si on apprend l'existence des raves, ces orgies où les vampires regroupent les hommes pour s'offrir une beuverie. Bien que la plupart des vampires réprouvent ce comportement, un journaliste trouve là une occasion en or d'impressionner sa famille. C'est pourquoi mon Maître me demande de l'aide pour faciliter l'échange entre humains et vampires. Mais quelqu'un ne voit pas ça d'un bon oeil. Quelqu'un qui nourrit une vieille rancune...

Mon avis :
J'avais hâte de lire la suite des vampires de Chicago, le 1er je l'avais lu en mars et j'espère que je ne mettrais pas autant de temps pour lire le tome 3.

L'histoire : Nous retrouvons Mérit, notre sentinelle, qui emménage à la maison Cadogan. Un journaliste et ami de la famille de Mérit enquête sur des raves qui incriminent la maison Cadogan, de plus Mérit apprend que Célina a été libéré...
Un tome où on retrouve de l'action, un bon rythme et une bonne intrigue.

Les personnages : J'ai apprécié que Merit ne soit plus en conflit perpétuel avec Ethan, sinon ça serait devenu lassant. Elle accepte d'être devenu un vampire et elle essaie de bien faire son travail de sentinelle.
Ce second tome, nous fait découvrir un peu plus Ethan, il le rend plus humain et laisse percevoir des sentiments pour Mérit.
J'aime beaucoup Mallory et Catcher, c'est un couple très drôle et très attachant.

Le style de l'auteur : Il est toujours aussi agréable, se lit facilement, les pages tournent toutes seule, on ne s'ennuie pas.

Pour conclure : Un tome bien sympathique, j'ai hâte de lire la suite.

Ma note : 8/10


Les autres tomes :
- Tome 1 : Certains mettent les dents


6 commentaires:

  1. j'ai juste lu la fin... je dois le lire aussi en LC bientot...

    RépondreSupprimer
  2. 8/10 c'est cool !!!!!
    Je dois le lire en sept celui-ci, ça fera moi aussi un énorme temps entre le 1er et le second tome, j'aime pas trop ça ..... Bises !!!!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est une série que j'adorerais commencer :D

    RépondreSupprimer
  4. Je suis une grande fan de cette série ! ^^

    RépondreSupprimer
  5. J'ai le premier tome dans ma pile et j'ai bien hâte de le lire, car j'en entends beaucoup de bien sur la blogosphère

    RépondreSupprimer
  6. Je l'ai lu, ça y est et j'ai passé un excellent moment, bises !!!

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...