Pages

vendredi 15 juin 2012

Les soeurs de la lune T1 - Witching - Yasmine Galernon


Titre : Les soeurs de la lune T1 : Witching
Auteur : Yasmine Galenorn
Editions : Milady
Genre : Fantasy
Nombre de pages : 351


Synopsis : 
Nous sommes les sœurs D'Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents de la CIA d'Outremonde. Etre une fée dans votre monde confère bien des avantages : nous sommes plutôt bien perçues, contrairement à nos congénères un peu moins, disons... sexy. Malheureusement, notre ascendance nous joue parfois des tours. Quand elle panique, ma sœur Delilah se transforme en chat. Menolly, elle, est un vampire qui tente de s'adapter à sa condition. Quant à moi ? Je suis Camille... une sorcière. Sauf que ma magie est aussi imprévisible que la météo, et ça, mes ennemis vont l'apprendre à leurs dépens !

Mon avis : 
J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune avec Lilichat.

C'est l’histoire de trois soeurs, moitié-fée moitié-humaine, elles travaillent sur terre mais pour le compte de l'Outremonde. Un de leur ami se fait tuer, l'enquête commence... 
L'histoire est plutôt sympathique. J'ai bien aimé voir plusieurs créatures se côtoyer, même les soeurs sont différentes. Le faite que Camille ne maîtrise pas tout à fait ces pouvoirs, ce qui la met parfois dans des situations délicates. L'humour que l'on retrouve tout au long du roman. Mais j'ai trouvé la fin trop rapide, trop facile ce qui est vraiment dommage.

Côté personnages, J'ai bien aimé les trois soeurs, le faite qu'elles soient totallement différentes. Nous avons une sorcière, Camille, un chat-garou, Delilah, et une jeune vampire, Menolly.
Camille est un peu superficielle mais son fort caractère fait qu'on s'attache à elle.
Delilah, elle, s'est la soeur qu'il faut protéger, elle est plus fragile, dès qu'il y a quelque chose qui la contrarie, elle se transforme.
Menolly a beaucoup de mal avec sa nouvelle vie de vampire mais elle a aussi un caractère bien trempé.
Chase, l'humain, c'est un flic qui est chargé de gérer toutes les affaires criminelles qui concernent l'Outremonde. J'aime beaucoup son caractère, il est simple ce qui me plait beaucoup.
Trillian, le svartan, il est l'ex de Camille mais à l'occasion ils sont toujours amants. Il vient rejoindre les soeurs sur terre pour les aider dans leur enquête. Je dois dire que lui je ne l'aime pas, le caractère des svartans ne me plait pas.
Et enfin Morio, un démon renard qui est aussi venu les aider.
Toute cette petite troupe, tellement différente, va devoir travailler ensemble pour arrêter les démons qui viennent des royaumes souterrains.

Le style de l'auteur est fluide, avec un vocabulaire très simple. 

Pour conclure, un livre détente, facile à lire et très sympathique, j'ai hâte de lire la suite.

Ma note : 8/10


Les autres tomes :



 Avec Lilichat

10 commentaires:

  1. Je suis contente qu'il t'ait plu aussi! J'ai le tome 2 dans ma PAL, tu veux qu'on se programme la suite?
    Biz!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je veux bien, on le programme pour quand ?
      Biz

      Supprimer
    2. Fin septembre, après la LC du livre perdu des Sortilèges. Si ça te convient on peut dire le 27/09?

      Supprimer
  2. je dois le lire prochainement
    merci pour cet avis

    RépondreSupprimer
  3. J'ai offert ce 1er tome lors d'un SWAP et depuis j'ai très très très envie de le découvrir

    RépondreSupprimer
  4. Ah c'est cool !!!
    Tu verras, la suite est top aussi, bises !!

    RépondreSupprimer
  5. Je viens à l'instant de lire un avis pas très positif sur le tome 0 et je suis contente d'avoir un deuxième avis ^^ Il a l'air sympa comme bouquin qui est belle et bien classer dans de la bit lit. Bonne future lecture Alexia

    RépondreSupprimer
  6. Il est dans ma PAL! J'adore la nouvelle déco de ton blog!

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...