Pages

dimanche 10 juin 2012

Chroniques des enchanteurs T1 - 16 lunes - K. Garcia & M. Stohl


Titre : Chroniques des enchanteurs T1 : 16 lunes
Auteur : K. Garcia & M. Stohl
Edition : BlackMoon
Genre : Fantastique
Nombre de pages : 640


Synopsis :
J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os dans au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j’avais su qu’en même temps que cette fille, dont j’allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction... Nous étions menacés. Et cette fois, j’allais devoir la sauver... L’amour sera-t-il plus fort que le destin ?

Mon avis : 
Ayant lu tellement d'avis positif sur internet, c'est avec plaisir que j'ai commencé ma lecture mais voilà la magie n'a pas été au rendez vous.

L'histoire aurait pu être bien mais je trouve qu'il manque de l'action, l'histoire est même ennuyeuse par moment. J'ai trouvé l'histoire sans surprise et longue à se mettre en place.
Quand je vois qu'Ethan n'est pas surpris d'entendre la voix de Lena dans sa tête, ça me laisse perplexe.
L'histoire d'amour entre Ethan et Lena ne m'a pas plus touché que ça, je l'ai même trouvé lassante, une impression que c'était toujours la même chose.
La fin de l'histoire est décevante, sans surprise.

Côté personnages, je n'ai pas accroché avec nos deux lycéens, Ethan et Lena. J'aurais aimé les voir avec plus de caractère, je les ai trouvé plutôt mou. 
Par contre Ridley m'a plu, elle apporte un peu de punch à l'histoire, j'aurais aimé qu'elle soit plus présente. 
J'ai bien aimé aussi les tantes d'Ethan, très agréable de lire les passages où elles apparaissent.
Pour ce qui est des autres lycéens, trop cliché, les pompom girls qui sont des pestes, les joueurs de foot qui sortent avec ces dernières... Un peu trop pour moi.

Le style des auteurs est fluide et facile à lire, j'ai apprécié que le narrateur soit masculin, ça change.

Pour conclure, une histoire sympathique mais sans plus, en relisant mon avis je m'aperçois que j'ai donné beaucoup de points négatifs, je pense que c'est dû au faite que j'attendais beaucoup de ce livre, vu tous les avis positifs que j'ai pu lire sur le net, je m'attendais à un coup de coeur, qui malheureusement n'a pas été le cas. Je lirais surement la suite pour voir ce que l'avenir réserve à nos deux adolescents mais je ne suis vraiment pas pressée.

Ma note : 6.5/10






8 commentaires:

  1. Je suis justement en train de le lire !
    Je verrais bien si nos avis se rejoignent ;)
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. ma chronique arrive dans la journée^^

    RépondreSupprimer
  3. je n'ai lu que des avis mitigés concernant cette saga donc je ne pense pas l'acquérir

    RépondreSupprimer
  4. la suite 17 lunes m'a beaucoup déçue et je vois que le 1er ne t'as pas enthousiasmé alors n'attends pas grand chose du 2ième. il parait que 18 lunes est mieux il est dans ma pal mais j'hésite pour le moment à le lire

    RépondreSupprimer
  5. Ah bon, dommage .... J'en garde un bon souvenir de ce premier volet. J'ai le dernier mais avant, il faudra que je relise les autres ..... Des bisous mamzelle !!

    RépondreSupprimer
  6. Coucou, j'ai aussi été assez déçue par cette lecture, vu le nombre d'avis très positifs que j'avais lu par-ci par-là.

    Bon dimanche =)

    RépondreSupprimer
  7. Il est dans ma PAL et j'avais lu de bons et moins bons avis. Il va probablement y rester pour un ti bout encore^^

    Bizouxx

    RépondreSupprimer
  8. Les avis sont mitigés. Moi personnelement, j'ai trouvé que l'action à la fin relevait un peu le livre. Que les réponses commençais à être révélé. Mais pas encore assez et seulement dans les 100 dernières pages. J'avais commencé le tome 2 que j'ai finalement mis de côté car cela démarrait encore lentement. ^^ Je m'y remettrais peut être.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...