Pages

jeudi 17 mai 2012

Minuit T2 - Minuit écarlate - Lara Adrian


Titre : Minuit T2 : Minuit écarlate
Auteur : Lara Adrian
Editions : Milady
Genre : Bit-lit, Romance paranormale
Nombre de pages : 463

Synopsis :
Dante appartient à la Lignée, une race de guerriers vampires engagée dans une lutte contre les ennemis de leur espèce. Il ne vit que pour combattre. Pourtant, lorsqu'il rencontre Tess sa vie bascule. Un simple baiser entraîne en effet la jeune vétérinaire dans le monde dangereux des guerriers de la nuit. Elle découvre des dons qu'elle ignorait posséder. Unis par le sang, ils doivent faire équipe pour vaincre des adversaires redoutables.


Mon avis :
J'ai beaucoup plus aimé ce tome que le précédent.

L'intrigue en elle-même n'est pas extraordinaire mais elle m'a bien divertie et c'est le principal. J'ai trouvé ce tome plus sombre que le précédent.
La guerre contre les Renégats continue de faire rage dans ce tome mais avec de nouveaux éléments, notamment avec la drogue écarlate.

J'ai beaucoup aimé le couple de ce tome. 
On découvre Tess, une jeune vétérinaire, qui ne vit que pour son travail, elle va voir son quotidien complètement chamboulé avec l'arrivé de Dante. 
Dante est un guerrier solitaire, ténébreux, qui n'a rien à perdre. Il a des visions horribles sur sa mort de ce fait il a toujours tout fait pour ne s'attacher à personne. Il rencontre Tess et tout bascule...
Nous faisons connaissance de la douce Elise qui sera l'héroïne du prochain tome, j'ai hâte.

L’écriture de Lara Adrian est toujours aussi efficace. Fluide et agréable, des descriptions très réussies. 

Au final un tome très sympa et j'ai très envie de découvrir le prochain tome.

Ma note : 8,5/10

Avec Mia

Les autres tomes :
Tome 1 : Le baiser de minuit


Côté challenge :
5/5

4 commentaires:

  1. J'avais bof aimé le premier tome mais ta critique me donne envie de tenter le deuxième ^^
    Le résumé à l'air plus intéressant en tout cas :D

    RépondreSupprimer
  2. Nos avis se rejoignent, j'ai trouvé ça super, j'ai passé un excellent moment de lecture !!
    Ah tous ses mecs en cuir, il y a de quoi frémir mdr mdr mdr !!!!!
    On se programme le T.3 ??
    bises la belle !!!!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai eu un peu de mal avec ce tome, mais j'avais beaucoup aimé le suivant sur Elise.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai lu le premier tome et j'ai très hate de lire cette suite !
    Ps : J'aime beaucoup ton blog. Il est très épuré, on ne s'y perd pas! Très agréable !

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...