Pages

mardi 15 mai 2012

L'enfant des cimetières - Sire Cédric


Titre : L'enfant des cimetières
Auteur : Sire Cédric
Editions : Pocket
Genre : Thriller, fantastique
Nombre de pages : 529

Lorsque sa collègue Aurore l'appelle en pleine nuit pour couvrir avec elle un meurtre atroce, David, photographe de presse, se rend sur les lieux du drame. Un fossoyeur pris d'une folie hallucinatoire vient de massacrer sa femme et ses enfants avec un fusil à pompe, avant de se donner la mort. Le lendemain, un adolescent, se croyant poursuivi par des ombres, menace de son arme les patients d'un hôpital et tue Kristel, la compagne de David. Mais qui est à l'origine de cette épidémie meurtrière? Est-ce un homme ou un démon? Le journaliste, qui n'a plus rien à perdre, va se lancer à la poursuite de Nathaniel, l'enfant des cimetières, jusqu'aux confins de l'inimaginable...

Mon avis :

J'avais envie depuis un moment de découvrir cet auteur, c'est enfin chose faite et je dois dire que j'ai adoré ce livre.

Le prologue est déjà à lui seul une petite merveille, même si la scène est très crue, on rentre de suite dans le livre. J'ai vraiment eu du mal à lâcher mon bouquin, une vrai torture de devoir le fermer. L'histoire est passionnante, palpitante et juste ce qu'il faut d'angoissante. J'ai adoré ce mélange thriller/surnaturel. Quand à l'intrigue je l'ai trouvé bien mené, malgré qu'on connaisse le coupable dès le départ. Il reste encore certains points à éclaircir. On ne s'ennuie pas une minute.

Coté personnage, j'ai adoré le commandant Vauvert, un flic pas très commode mais très efficace. 
David, photographe de presse, se retrouve "enquêteur" suite aux événements, je l'ai trouvé très attachant.
Nathaniel est juste flippant, le faite qu'il puisse atteindre les personnages n'importe où et n'importe quand le rend encore plus angoissant, tout ce que j'aime.

J'ai bien aimé le faite que l'auteur est choisi de faire des chapitres courts, j'ai trouvé que c'était bien rythmé. La lecture est fluide et agréable.

En conclusion je suis ravie d'avoir découvert cet auteur, j'ai hâte de lire un autre de ces romans. Un livre que je vous conseille si vous n'êtes pas trop sensible.

Ma note : 9/10
Du même auteur :

  

Avec Mia

6 commentaires:

  1. Moi aussi, c'est par ce livre que j'ai découvert Sire Cédric. J'ai adoré l'histoire :-)

    RépondreSupprimer
  2. je pense que je vais me le lire bientot. Je te conseille pour ma part son autre livre " de fièvre et de sang" j'ai adoré egalement..
    bisous bichette

    RépondreSupprimer
  3. Encore un auteur qu'il va falloir que je découvre !
    Ta critique ne va pas aider ma PAL :D

    RépondreSupprimer
  4. Coucou !!! mon avis sera en ligne dans la journée mais nos avis vont se rejoindre, il est franchement bien et très très flippant !!!!!
    Bises !!!!

    RépondreSupprimer
  5. C'est un auteru que j'aimerais beaucoup découvrir bientôt!

    RépondreSupprimer
  6. Coucou, tout d'abord, je dois te dire que ton blog est un régal.
    Je suis en pleine découverte de cet auteur puisque je lis "De fièvre et de sang" et que je suis tombée sous le charme. Du coup lors de ma dernière sortie, je suis revenue avec "L'enfant des cimetières", que je compte bien lire courant juin.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...