Pages

samedi 17 mars 2012

Georgina Kincaid T1 - Succubus Blues - Richelle Mead






Georgina Kincaid est succube a Seattle. A priori un choix de carrière plutôt sympa : la jeunesse éternelle, l'apparence de son choix, une garde-robe top-niveau et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement. Pourtant, sa vie n'est pas si glamour : pas moyen de décrocher un rancard potable sans mettre en péril l'âme de l'heureux élu. Heureusement, elle est libraire, et son travail la passionne! Livres à l'œil, moka blanc à volonté... et la possibilité d'approcher le beau Seth Mortensen, un écrivain irrésistible qu'elle rêve - mais s'interdit - de mettre dans son lit. Mais les fantasmes devront attendre. Quelqu'un s'est mis en tête de jouer les justiciers dans la communauté des anges et démons. Bien malgré elle, Georgina est propulsée au cœur de la tourmente. Et pour une fois, ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue ne lui seront d'aucun secours.

Mon avis :
J'ai commencé une nouvelle série de Richelle Mead et je dois dire qu'elle m'a plu de suite.
Georgina est un succube, libraire et passionné de livres. Quand un des siens se fait assassiné, elle essaye de comprendre qui a pu faire ça. Elle va mener son enquête qui sera remplie d'action, de suspens et de mythologie.
J'ai bien aimé le personnage de Georgina, par contre Seth est un peu trop réservé à mon goût.
Le style de l'auteure est toujours aussi fluide.
Ce premier tome m'a bien plus, je vous le conseille vivement, j'ai hâte d'acheter le 2eme tome.

Ma note : 8/10

Les autres tomes :
- Tome 2 : Succubus Nights
- Tome 3 : Succubus Dreams

Coté challenges :

4 commentaires:

  1. Quand j'ai vu la quatrième de couverture, en librairie, je l'ai reposé... Des succubes! Heu, non... Mais tu viens d'utiliser un mot magique pour forcer ma PAL à s'enrichir d'un nouveau livre sous peu : Mythologie ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissait pas cette saga, elle fait maintenant partie de ma WL !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai acheté les 3 ou 4 premiers en occas, ils sont chez ma mère mais elle tarde à me les envoyer, grrrrrrrrrrrrr mdr !!!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai bien aimé mais y a mieux dans le genre je trouve !!!

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...