Pages

jeudi 1 mars 2012

Chasseuse de la nuit T1 - Au bord de la tombe - Jeaniene Frost


Catherine Crawfield est à moitié vampire !

Elle passe son temps à tuer des vampires et des démons en espérant tomber un jour sur son père qui détruit la vie de sa mère. Jusqu’au jour où elle est enlevée par Bones, un vampire chasseur de prime qui va lui prouver que tous les vampires ne sont pas mauvais.

Il accepte en effet de l’aider à retrouver son père si elle s’entraine avec lui et l’accompagne. Très étonnée de ne pas lui servir de diner, Cat apprend à accepter son statut de demi-vampire et doit choisir rapidement un camp lorsque Bones et elle sont poursuivis par une bande de tueurs.

Mon avis :

Ce roman nous raconte l'histoire de Cat, une jeune étudiante mi-humaine mi-vampire de 22 ans, qui tu des vampires lors de ces week-end. Cat tient son côté vampire de son père qui a violé la mère de cette dernière.
Lors d'une de ses soirées de chasse, elle se fait capturer par Bones, un vampire mais aussi un chasseur de prime. Bones lui propose un ultimatum soit elle l'aide à tuer les vampires qu'il recherche soit il la tue. Cat accepte de s'associer avec lui.

L'écriture de Jeaniene Frost est fluide et agréable. J'ai toujours autant de mal avec les descriptions un peu crues des scènes d'amour mais ça n'a pas gâché ma lecture.

J'ai bien aimé le caractère bien trempé de notre héroïne, voir son opinion changer tout doucement sur les vampires. Quand à Bones, c'est un vampire comme j'aime, un brin mystérieux, méchant mais avec un coeur en or. J'ai adoré qu'il ait appelé Cat, Chaton tout au long du livre.

J'ai adoré ce livre, dès les premières pages, on est dans l'action, il n'y a aucun temps mort. J'ai hâte d'attaquer le deuxième tome.

Ma note : 9/10


Les autres tomes :



Du même auteur :
Saga Le monde de la chasseuse de la nuit


J'ai lu ce livre à l'occasion d'une lecture commune organisée par Mia sur Livraddict.

Les autres participants sont : MiaAidoku ; Danouna ; Dex  ; Luucil ; Juliah ; Mamanmic ; Stéphanie Plaisir de Lire  ; Quaidesamoureux ;


9 commentaires:

  1. voilà une lecture commune qui m'a laissé sur ma faim, prête à dévorer la suite des aventures de Bones et Cat avec grand plaisir !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Comme vous j'ai beaucoup aimée, voici une nouvelle série qui allonge ma liste :)

    RépondreSupprimer
  3. Hey génial !!!! Nos avis se rejoignent, je suis fan et j'ai hâte de me plonger dans la suite !! Très très jolie surprise de cette saga ! Merci d'être au RDV miss, si c'est un coup de coeur, c'est une lecture co réussie !! Bises !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai lu le tome deux déjà (j'étais un peu avance lol) et il est bien aussi ! Je l'ai même préféré à choisir !!!

    RépondreSupprimer
  5. C'est cool qu'on est toutes aimées ! J'avais tant entendu parler de Bones ! Hâte de lire la suite !

    RépondreSupprimer
  6. L'action, c'est vraiment ce qui ressort le plus, nous sommes bien d'accord.
    Agréablement surprise par ce premier tome, et comme un peu tout le monde, j'ai hâte de lire la suite ^^

    RépondreSupprimer
  7. Commençant à lire peu à peu de la bit lit, j'ai trouver que les descriptions des scènes d'amour étaient assez soft par rapport à d'autre, c'est ce que j'ai apprécié ça reflétait bien le caractère des deux personnages, surtout celui de Cat qui est assez réservé dans ce domaine là.

    RépondreSupprimer
  8. Comme toi, j'ai beaucoup aimé voir Cat changer d'avis sur les vampires ! J'ai hâte de me plonger dans le second tome :)

    RépondreSupprimer
  9. J'ai aimé les mêmes aspects que toi sur ce titre : l'action, la narration sans temps mort, l'évolution de Cat et Bones. ^^

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...