Pages

mardi 20 mars 2012

Anita Blake T5 - Le squelette sanglant - Laurell K. Hamilton






Bert, mon boss, a encore eu une de ces idées de tarés dont il a le secret : relever tout un cimetière de morts très anciens qui ne demandaient rien à personne. D'accord, c'est probablement un gros contrat qui devrait arranger la comptabilité de la boîte et pour une réanimatrice comme moi, il faut bien reconnaître que c'est plutôt valorisant. Bref, je vais sur place, où mon intervention est censée régler un conflit entre un promoteur et une vieille famille locale. À peine arrivée, je découvre qu'un tueur en série, nécrophile, nécrophage ou je ne sais quoi fait des ravages dans le coin. Sûrement un de mes vieux copains. Il y a des moments où l'on aurait envie de changer d'air !

Mon avis :
Pour cette enquête, Anita sera accompagnée de Larry son apprenti et de Jean Claude ainsi que le loup de ce dernier, Jason.
Ils vont devoir affronter des vampires et des créatures beaucoup plus puissantes que d'habitude.
On découvre une nécromancienne plus puissante mais plus humaine aussi.
L'intrigue est captivante.
Richard est à peine présent dans ce tome mais ça ne m'a pas spécialement dérangé. Des révélations sur le passé de Jean Claude, nous permet de mieux le connaitre, ce que j'ai apprécié. J'ai beaucoup aimé que Larry soit très présent, et qu'il devienne un personnage actif.
Le style de l'auteure est simple mais toujours efficace, on ne s'ennuie pas. Anita Blake reste agréable à lire.
J'ai beaucoup aimé ce tome, j'ai hâte de découvrir la suite.

Ma note : 9/10


Les autres tomes : 

4 commentaires:

  1. Le prochain que je dois lire est le 4 mais j'avoue que plus j'avance, plus ça me plait, vivement la suite, j'ai jusqu'au T.8 dans ma biblio, bises !!!

    RépondreSupprimer
  2. Je vais bientôt lire le premier tome :)

    RépondreSupprimer
  3. je dois entamer le 4e tome pour ma part

    RépondreSupprimer
  4. ayé je viens d'organiser une LC pour découvrir cette saga!! depuis le temps que j'en entends parler!!!

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...